La formation certifiante à la médiation proposée par le CIC d’une durée de 77 heures, est une formation à la médiation d’une manière générale (médiation conventionnelle) et non une préparation au Diplôme d’Etat (DE) de médiateur familiale ou médiatrice familiale qui nécessite 595 heures de formation.
Vous pouvez toutefois prendre en charge des médiations familiales sans avoir le DE de médiateur/médiatrice familial/e. La formation à la médiation du Centre International du Coach prévoit notamment trois jours consacrés à la Médiation par la Communication Non Violente (CNV).
La CNV est une méthode particulièrement adaptée pour traiter les conflits familiaux en permettant aux individus de s’exprimer de manière respectueuse et constructive.
Pendant ces 3 jours de formation à la médiation, les participants/participantes abordent largement les émotions et l’expression des besoins.
Bien que la formation à la médiation du Centre international du Coach ne soit pas un substitut au DEMF, elle constitue un excellent point de départ pour celles et ceux qui souhaitent se spécialiser dans la médiation, notamment en contexte familial.
Pour plus d’information sur la formation certifiante à la médiation
https://www.centre-international-coach.fr/formations-coaching/formation-certifiante-mediation/