En France, le titre de « Médiateur » n’est malheureusement pas protégé à ce jour. Cela signifie, qu’en principe, toute personne peut se prétendre médiateur/médiatrice sans avoir suivi la moindre formation.
Le seul titre protégé est celui de Médiateur familial.
Vous pouvez donc tout à fait indiquer le titre de Médiateur/Médiatrice sur votre curriculum vitae.
Formation médiation certifiante du Centre International du Coach à mettre en avant sur votre curriculum vitae
La formation à la médiation que nous proposons : « Mettre en œuvre un processus de médiation dans son activité professionnelle” est certifiante et est donc inscrite au Répertoire Spécifique de France Compétences. Cette inscription constitue un véritable gage de sérieux et de crédibilité, non seulement vis-à-vis de vos futurs clients/clientes et partenaires, et aussi dans le secteur de la médiation. Elle vous garantit que vous disposez des compétences nécessaires pour exercer la médiation de manière professionnelle et éthique.
Si vous avez suivi notre formation médiation certifiante, vous pouvez indiquer Médiateur certifié / Médiatrice certifiée.
Pour plus d’information sur la formation certifiante à la médiation
https://www.centre-international-coach.fr/formations-coaching/formation-certifiante-mediation/
Informations complémentaires
Titre de médiateur conventionnel certifié / médiatrice conventionnelle certifiée
Pour bien distinguer votre spécificité par rapport à médiateur/médiatrice juridique, nous conseillons de préciser médiateur/médiatrice conventionnel/le certifié/e.